Les réseaux sociaux, données & usage en France

Qui utilise Facebook en France et pourquoi?

Utilisation de facebook en France

Utilisation de facebook en France

 

Données (source facebook).

C’est évident les réseaux sociaux sociaux font parti du quotidien des français. Facebook est l’une des société les plus importante et influente du web. Bien que les usages soient aujourd’hui très bien connus et documenté les succès commerciaux via facebook sont rares.

Comment réaliser un succès commercial sur Facebook ?

Tout d’abord il faut garder à l’esprit que les gens qui sont le plus présent sur le réseau social ne sont pas forcément ceux qui ont le plus grand pouvoir d’achat. D’autre part les gens ne font pas recherches construite sur facebook, les résultats sont consulter en push (photo, statut, publicité, partage et surtout « like »).

Facebook, n’est pas une place de marché comme google mais plutôt un espace d’échange, ne cherchez pas à vendre sur facebook mais utilisez ce réseau social pour faire des campagnes de notoriétés.  

Comment construire une campagne de notoriété sur facebook ?

Une campagne de notoriété c’est quoi ? C’est une campagne de positionnement pour que votre logo / nom d’entreprise soit vu. Il ne faut pas nécessairement présenter une offre commerciale, mais plutôt un produit ou les valeurs que vous défendez.

Concrètement vous pouvez mettre en place un concours, soutenir une cause, associé votre marque à un évènement saisonnier, local, sportif …

Pour le mettre en place vous trouverez dans notre prochain article les modalités de réalisation d’un concours facebook.

Sinon, vos pouvez acheter des mies publicitaire (Pour mille ou par clic), et utiliser les outils de ciblage d’audience il vous reste à développer une page facebook, l’image pour la publicité et le slogan.  Vous pouvez ainsi gagner des « like », ou « j’aime » et des partage de votre page entre internautes.

 

Attention le détail des sonnées notamment pour le temps passé par mois n’est pas fourni, cette donnée est extrêmement subjective et peut être interprété de manière différente.