Réveillez votre base client !

communauté-client-article

Votre entreprise possède déjà des bases de clients inscrits, vous et vos associés possédez déjà des bases de contacts qualifiés.

Vous souhaitez augmenter vos ventes et gagner de nouveaux clients ?

Première étape, qualifiez vos bases de données commerciales, la plupart des entreprises possèdent des bases de données clients inexploitées, en intégrant vos données dans notre CRM vous pouvez facilement réactiver l’ensemble de vos contacts clients et prospects.

Si vous lancez votre entreprise, n’hésitez pas à utiliser votre base de contacts mail, la famille et les amis font de très bons prescripteurs, en règle générale vos amis seront disposés à liker votre page et à partager vos contenus.

Les avantages de notre CRM pour la conquête client :

  • Les clients et prospects déjà identifiés sont susceptibles d’être des acheteurs rapides.
  • Un suivi régulier auprès de ses clients et prospects augmente le taux de conversion.
  • Les mécaniques de parrainages pour les clients BtoC permettent d’étendre rapidement votre visibilité et votre communauté.
  • Le parrainage permet à vos clients et prospects de devenir des ambassadeurs de votre marque et de vos produits.

‘’La connaissance de vos clients est le premier facteur de succès de votre entreprise’’, des entreprises comme Apple, l’ont bien compris en imposant à leurs clients de communiquer leurs informations personnelles, ce groupe à créer la première communauté d’utilisateurs mondiale sur leur segment de marché.

Bien que la société propose des produits techniquement équivalents à ses concurrents et à un prix largement supérieur, elle s’assure en appliquant une pression marketing efficace et une communication de qualité que chaque lancement de nouveaux produits sera un succès.

Parmi les premiers groupes mondiaux, Apple a donc réussi à créer une famille d’acheteurs acquis à la marque et prescripteurs.

Ce que dit Apple :
-Mes produits sont beaux, le client va répéter que les produits sont beaux, et va oublier qu’ils sont équivalents aux autres marques.
-Mes produits sont fiables, le client va répéter que le produit ne peut planter, il oubliera que le système est ultra propriétaire et aucune interaction avec des systèmes tiers n’est possible.
-Mes produits sont innovants, le client va répéter qu’ils sont complets, à la pointe de la technologie, et oublieront qu’il utilise seulement 10% des fonctionnalités.

Et si Apple dit que ses clients sont des clients premiums ? Ils vont répéter qu’ils appartiennent à un groupe social très élevé, et ils oublieront qu’ils payent une technologie trois fois plus cher, qu’ils n’utilisent que 10% des fonctions, et qu’il ne dispose pas de ce qu’il a acheté au travers de la marque (musique, jeu, appli…).

Vu comme ça c’est sûr que le client Apple apparait comme un client captif, alors que le service proposé n’est pas compétitif. Alors qu’elle était au bord de la faillite, la marque Apple a réussi en quelques années à créer un phénomène mondial et s’impose maintenant comme la société innovante dans le domaine des technologies connectées.

Il existe de nombreux ouvrages sur la marque à la pomme ainsi que sur les marques tendant vers la ‘’premiumisation’’ de leurs clientèles et qui sont passionnants, mais ce n’est pas l’objet de ce poste.

Pour votre entreprise et vos clients, vous devez vous aussi vous doter d’un outil efficace qui vous permet de créer votre socle de clientèle, vous permettre de les connaitre personnellement et de les amener à l’acte d’achat en proposant le bon produit au bon moment.

Ces mécaniques longtemps réservées aux grands groupes sont maintenant accessibles pour vous grâce à notre solution CRM.

Passez à l’article suivant :  Conquérir de nouveaux clients en ligne.


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:47 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(650): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 47