RELOOKEZ VOTRE SITE INTERNET !

comment optimiser son site internet

 

Votre site internet commence à être âgé, vos concurrents disposent d’une interface graphique vous faisant perdre en crédibilité ?
Vous aimeriez avoir un site internet bien référencé, arrivant au top des recherches Google ?
Le contenu est dépassé, dispose de liens morts, n’est plus en adéquation avec votre stratégie d’entreprise ?

Les sites internet sont réalisés, dans la quasi-intégralité, par une agence de professionnels, alliant tous les facteurs qui donneront une « meilleure expérience » à naviguer sur votre site, peu importe le support de consultation utilisé.

 

Donner un « air nouveau » à votre site internet et démontrer ainsi votre dynamisme, il ne vous apportera que des avantages, en voici quelque uns :

 

-Adoptez un site « responsive »

Lorsque vous naviguez sur votre site avec votre mobile où votre tablette, l’interface n’est pas ergonomique ? Vous opérez à divers zooms et défilements avant d’avoir le contenu voulu ?
Votre site n’est pas responsive, consultez notre précédent article pour en savoir plus sur les avantages que ce type d’interface dispose.

-Mettez du contenu, récent au possible !

Votre site internet ne peut plus être composé uniquement de vos produits et services.
Afin d’être référencé de manière efficace, il est nécessaire d’y instaurer du contenu, récent, et référent à votre secteur d’activité, en mettant en avant des mots clés précis.
Ne perdez pas de vue que le référencement sur les moteurs de recherches dépend, à 50%, du contenu du site.
Il vous est, nécessaire de définir une ligne éditoriale, un plan de site, ces opérations, complexes à mettre en place, sont aussi importantes pour le référenceur, que pour l’histoire du site.

Instaurez un lien avec les médias sociaux.

Montrer que vous êtes à la page passe aussi par afficher votre présence sur les réseaux sociaux. De relayer les informations et contenus en les « partageant » sur les différents médias sociaux.
Dans un premier temps, instaurer les divers logos des réseaux sociaux, le visiteur, en cliquant, sera envoyé directement vers votre page du média en question, et pourra ainsi agrandir votre communauté.
Dans un second temps, partagez vos contenus sur ces réseaux, via un simple bouton « Partager sur… ».

Vous ne savez pas comment animer votre actualité sur les réseaux sociaux ? Utilisez le contenu de votre site web !

Optimisez votre contenu

Le contenu du site doit prendre en compte un pourcentage texte/image, respectivement 70%/30%.
Les médias ajoutées au site doivent répondre à un certain nombre d’obligations :
-la taille du fichier image ne doit pas dépasser les 500 ko, la résolution est la taille de l’image doivent être modifié au préalable sur un logiciel type Photoshop ou Gimp.
-les vidéos doivent être uploader via Youtube ou Vimeo (ne jamais uploader directement sur le site internet)

Ces obligations ont pour objectifs de rendre votre site web plus allégé, et donc, plus rapide.

 

Vous n’avez pas de site internet ? Dans cet article : 9 raisons d’en avoir un en 2015 !

 

 


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:47 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(650): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 47