Nous pouvons voir sur la « toile » même en 2015 des sites ayant une interface peu attrayante et non fonctionnelle. Le but du jeu n’est pas de refaire l’intégralité de son site internet et repartir d’une page blanche, mais bien de le rendre plus tendance et qu’il puisse se rapprocher au plus près des nouveaux standards web.

Plusieurs critères et tendances vont permettre à l’équipe chargée du projet de savoir quelles modifications sont à faire :

1- Full responsive

En 2015, la majorité de la population est dotée de smartphones et tablettes ce n’est pas une information à prendre à la légère… Votre site doit à présent pouvoir être consulter sur ces « nouveaux » supports.

Un petit lien pour voir si votre site est bien responsive et validé par notre ami Google :

Test Mobile Friendly

Et un petit lien pour savoir les avantages d’avoir un site responsive :

Avoir un site responsive

2- Design

Un nouveau design doit être appliqué tout en gardant les éléments importants de la charte graphique de votre site web.

  • Logo
  • Couleurs
  • Trames globales
  • Identité de marque

3- Changez et ajouter contenu

Rien de mieux que de réactualiser son contenu que ce soit pour vos pages web que pour vos articles de blog, il est important de changer son contenu et sa structure.

Les réactualiser pour leur donner de la pertinence et une deuxième vie.

Le mieux est encore de pouvoir rajouter des articles un peu toute les semaines afin d’informer vos visiteurs des nouvelles tendances de votre environnement mais aussi des nouveautés sur votre entreprise et autres.

4- Admirer le travail

Voici le site de Thermes Parc, un centre thermal dans le Val-d’Illiez.

Vous pouvez voir le changement avant (2014) et après (2015).

Nous avons donc appliqué tous les conseils précédents et retravaillé le référencement afin de garantir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche de type Google, Yahoo…

 

2014

2015


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52