Les grandes tendances 2015 en marketing Digital

les grandes tendances du marketing digital

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vieilles méthodes du marketing n’ont pas disparu, toutefois, l’ère du Web 2.0 a rendu le consommateur mieux informé, attaché à la notion de service, conscient d’avoir été manipulé dans le passé.

Un consommateur désormais plus libre, actif sur internet face à des offres surabondantes, mais un consommateur avec de nouvelles exigences comme l’immédiateté, la personnalisation, ou encore le besoin de reconnaissance.
Auparavant, les entreprises, suscitaient la demande, aujourd’hui, c’est le consommateur qui suscite l’offre, et même, parfois, la crée en partie.

Les grandes tendances du marketing digital se développent, soyez à la page :

Le content Marketing

Aujourd’hui, l’expression « content is king » (le contenu est roi), est très à la mode chez les professionnels du marketing.
Ce terme marque la fin des « messages bateaux », et un engagement des entreprises à utiliser la narration, le conseil, et le divertissement.
Cela passe par la création de contenu, agréable à consulter via des blogs ou sur les réseaux sociaux, ou tout simplement en laissant s’exprimer les consommateurs.

Le marketing audiovisuel

Les vidéos en lignes rencontrent un succès très important depuis quelques années.
Si vous observez par exemple, l’évolution du reach organique des publications sur Facebook, vous remarquerez une très forte augmentation du reach des vidéos Facebook depuis 2014.

Le marketing sur mesure

La stratégie dite du « Flawsome » se développe de plus en plus par l’intermédiaire des marques implantées dans le digital.

Il s’agit ici, pour elles, de montrer un visage humain, de reconnaitre ses erreurs, anciennes ou non, ceci à travers le service client en ligne, les réseaux sociaux, ou encore l’email marketing.

Pour faire transparaitre cette stratégie, il est nécessaire, pour chaque contact avec vos consommateurs, de leurs répondre de façon personnelle, de les accompagnez tout au long du processus d’achat.

Ceci est possible, une fois encore, que si vous avez une connaissance approfondie de l’ensemble des clients de l’entreprise.
Poussée à l’extrême cette stratégie devient celle du « One To One ».

Marketing ciblé et segmenté

Les réseaux sociaux ou moteurs de recherches, collectent lors de chaque connexion, une multitude d’informations sur notre sujet.
Google lui, se souvient l’intégralité de nos recherche et s’en sert pour adapter les résultats de nos prochaines recherches !
Facebook, nous l’avons vu dans un précédent article, vous permet de segmenter des groupes entiers d’utilisateur en fonction de onze critères, comme votre âge, localisation, centre d’intérêts, etc.

Le M-Marketing

Le taux d’équipement en smartphones et divers équipements mobiles par foyer, a déjà atteint le sommet, et ne cesse de s’accroitre.

Les raisons de son succès sont simples :
le taux de lecture est très important, pour un SMS il varie entre 95 et 100%
-les campagnes sont très ciblées, et dans le marketing digital, on aime le ciblage et la segmentation !
-une diffusion très rapide, et des réactions spontanées et massives
-une image dynamique et moderne de la marque expéditrice (attention toutefois à gérer votre pression marketing)
-une relation de proximité.

Et enfin, connaissez-vous le Storytelling Marketing ? En 2015 la tendance est d’adapter son image de marque.. en histoire de marque ! Tout dans cet article !

 


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:47 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(650): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 47