Les différents médias sociaux – Partie 2

sur quels réseaux sociaux s'implanter pour valoriser une marque

 

Dans cette seconde partie, nous allons aborder les réseaux sociaux visuels, de vidéo et le réseau social éphémère du moment… SnapChat !
Vous avez loupé la partie 1 de cette article ? Consultez là dès à présent !

Les réseaux sociaux visuels

 

Pinterest :

Pinterest est un réseau social de partages d’images, qui permet d’épingler « pin »,vos images favorites afin de les partager avec vos followers, qui vont eux-mêmes se charger de réépingler « repin ».

Ce réseau social, ayant mis du temps à se faire une place dans l’hexagone Français, n’est pas encore populaire, seulement quelques entreprises Française l’utilisent, car l’audience reste faible.
Ceci étant dût au fait que, Pinterest s’adresse aux entreprises proposant une offre très visuelle. Si vos photos se font « repinnées », votre image va devenir « virale » rapidement.
Cependant, ce réseau social ne demande pas énormément de temps à entretenir, vous pouvez passer une semaine sans rien publier, attention, pas deux mois.

Instagram :

Avec aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs actifs en France, et une audience mondiale dépassant Twitter, Instagram, propriété de Facebook, est devenue une marketplace très intéressante.

Très convié par les marques de luxes, l’application utilisable uniquement via un mobile relève des enjeux importants comme le référencement.
Son utilisation est simple, il s’agit de poster une publication localisée, contenant une photo/vidéo, et de la poster sur le média social et utilisant, comme sur twitter, des hashtags, qui serviront à accroitre votre visibilité sur les contenus postés, et ainsi inciter les visiteurs à s’abonner à votre profil.

 

Le réseau social de vidéo

 

Youtube :

Sur ce média social, vous allez pouvoir, via des vidéos de présentations, démontrer votre expertise dans votre domaine, ainsi que votre capacité à parler en public.

Ceci en créant, des vidéos courtes, avec des conseils intéressants pour vos cibles, des interviews, filmez votre lieu de travail, jouez la carte de la transparence !
Et, lorsque vous aurez une dizaine de vidéo, créer vous une chaîne YouTube en choisissant bien le nom, et faites ainsi connaître cette chaine en introduisant son URL sur tous vos outils de communication : signature e-mail, blog, site web, réseaux sociaux, flyers et plaquette entreprise…

 

Le réseau social éphémère :

 

SnapChat :

Ce réseau social, est celui qui a connu la plus forte croissance, depuis un an, son nombre d’utilisateur à augmenter de 400%.

Utilisé par 75% des 18-24ans, SnapChat sert à envoyer, des photographies plutôt éphémères, ou des très courtes vidéos (moins de dix secondes), elles sont souvent simples mais amuse le lecteur, dans le but de partager une nouvelle, partager ce que l’on vit, ce que l’on voit, à un moment précis.
Sur SnapChat, c’est aux utilisateurs de « chercher » l’entreprise, via son nom de compte qu’elle doit prendre soin de relayer sur les différents médias sociaux.

 

Vous avez désormais les cartes en mains pour décider de où s’implanter où non.
Gardez toutefois en tête que la quasi-totalité de ces médias sociaux sont gratuits, et ne peuvent vous apporter que des avantages.


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52