Les différents médias sociaux – Partie 1

sur quels réseaux sociaux s'implanter pour valoriser une marque

LES RÉSEAUX SOCIAUX STANDARDS

Facebook :

La popularité du plus large réseau social mondial n’est plus à se faire, avec ses 26 millions de membres actifs en France, et ses fonctionnalités, toujours gratuite.
Aujourd’hui, toutes les grandes marques y sont implantées, et les commerces locaux commencent à vouloir, eux aussi, une communauté web, pour développer ainsi leurs visibilités, construire une e-réputation, et promouvoir ses produits et services.

Twitter :

Très simple d’utilisation et connaissant une forte croissance francophone, Twitter est le réseau social à travers lequel vous pouvez communiquer à travers des messages de 140 caractères maximum.
C’est l’endroit par excellence pour vous tenir au courant de ce qu’il se passe sur votre secteur d’activité, vous pouvez voir twitter comme un outil de veille.
Contrairement à Facebook ou LinkedIn, les membres sont ici moins hésitants à l’idée de suivre quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.

Google+ :

Le réseau social de Google jouait auparavant un rôle majeur à plusieurs niveaux sur le référencement naturel des sites, désormais, être sur Google+ ne favorise pas votre référencement.
Il permet de communiquer à des groupes de personnes, « Famille », « Travail », par exemple, et donc, de limiter la visibilité de vos messages à vos « cercles ».
L’intégralité de ce service est gratuite, et prendra nécessairement moins de temps à entretenir, que les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

 

LES RÉSEAUX SOCIAUX DE PROFESSIONNELS

LinkedIn :

Tout comme Twitter et Facebook, LinkedIn est avant tout un levier d’informations pour une entreprise, regorgeant d’opportunités professionnelles.
Ce réseau social ne doit pas contribuer à faire la promotion de vos offres commerciales, mais vos lecteurs chercheront à s’informer sur des sujets qu’ils affectionnent pouvant engendrer réactions et débats.
En 2015, 8 recruteurs sur 10 utilisent LinkedIn, car ce réseau social regorge de CV de qualité, vous allez pouvoir informer votre réseau sur vos recrutements, il est donc important de l’intégrer à votre plan de recrutement.
Crédibilité accrue, plus de clients potentiels contactés, communauté de followers fédérés, l’utilisation de LinkedIn est aujourd’hui en phase de devenir indispensable.
Il compte aujourd’hui plus de 6 millions de membres actifs en France.

Viadeo :

Sur ce réseau social Français, le nombre de membres actifs stagne à 3.5 millions de membres actifs depuis deux ans.
Deux fois moins de membres que sur LinkedIn, ce réseau social de professionnel est aujourd’hui, laissé de côté.
Ceci étant dû au fait que l’accès illimité au site est payant, seulement les professionnels très motivés vont s’y implanter.

Découvrez dans un prochain article, un zoom sur les réseaux sociaux vidéos, visuels et éphémères.


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:47 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(650): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 47