Conquérir de nouveaux clients en ligne

seo, brand content, marketing digital

Notre précédent article sur le réveil de votre base client vous a redonner confiance en votre capacité à conquérir de nouveaux clients sur le web ?

Notre solution intégrée de marketing digital vous permet de conquérir des clients, voici quelques leviers d’acquisitions sur lesquels nous sommes spécialisés.

Mettre en place une stratégie de référencement naturelle gagnante afin de développer votre chiffre d’affaires.

Il est nécessaire de maitriser l’ensemble des techniques permettant d’améliorer votre visibilité sur internet.
Dans un site de vente en ligne, le SEO est au service du taux de transformation (une visite devient un achat).
Aussi, il faut utiliser des outils pouvant réduire par exemple, le temps d’accès au site, l’optimisation des métadonnées (descriptions du contenu, titre des pages, mots clés).
Ceci dans l’objectif de faire apparaître votre plateforme e-commerce dans les premiers résultats du moteur de recherche Google.
44% des campagnes SEO rapportent 500% de l’investissement, le PPC (achat de mots clés), par exemple, rapporte seulement 22% de l’investissement réalisé.

Cela ne suffit pas, il est donc important aussi, d’organiser ergonomiquement le contenu de votre site internet, et bien évidemment, d’affiner le design de votre site avec votre identité de marque, tout en respectant les grandes tendances actuelles.

Miser sur le brand content

Ce dispositif permettant à une marque ou à une entreprise de diffuser sa propre information, est devenue une arme absolue pour gagner en visibilité, et donc, pour conquérir de nouveaux clients.
Voici quelques règles à suivre :

-constituez un fichier client et prospects en centralisant les données de votre système d’information.
-donnez un caractère à votre marque, décidez ce qu’elle doit représenter et ce qui la rend remarquable, en questionnant votre positionnement, promesse, image de marque, etc.
-élaborez une ligne éditoriale intéressante, captivante, afin d’enrichir les connaissances de vos lecteurs et ainsi, leurs apporter une valeur ajoutée à leurs visite.
variez la nature de vos messages : vidéos dynamiques, quiz, enquêtes, livres blancs, vous avez un large choix.
-statistifiez toutes vos campagnes, comprenez les évolutions et adaptez votre stratégie éditoriale aux attentes des internautes.

Bien entendu, la marque ou l’entreprise ne doit pas être trop présente.
Le brand content requiert des ressources en termes de rédactionnel et demeure difficile à produire pour une entreprise de petite taille, ou de taille moyenne.
Notre agence spécialisée en Marketing digital, après réalisation d’une étude qualitative et quantitative destinée à cerner au mieux vos différentes cibles, vous guidera dans la création et le développement de votre image de marque.

Utiliser les marketplaces et les comparateurs de prix

Les marketplaces (places de marchés) comme Amazon, Cdiscount, Price Minister, ainsi que tous les comparateurs de prix permettent de conquérir de nouveaux clients.

Donc de vous faire bénéficiez d’une source de commandes supplémentaires, dans le but, encore, d’augmenter considérablement vos ventes.
Actuellement, seulement 26% des marchands en ligne vendent via les comparateurs de prix.

Pour 24% d’entre eux, cela aboutit à une augmentation du chiffre d’affaires supérieur à 10%, et pour 30% d’entre eux, ils enregistrent un accroissement de 5 à 10% de leur chiffre d’affaires.
Les comparateurs assurent au client de trouver l’article qu’il recherche au prix le plus intéressant, il est donc primordial pour l’e-marchand, d’y exporter les catégories de produits sur lesquelles il est le plus compétitif.

Utiliser l’e-mailing

L’email n’est pas mort, il change, s’adapte, et évolue mais reste aujourd’hui un pilier principal d’une stratégie de marketing digital performante.
Nous sommes dans l’ère du picture marketing, il faut faire court, et faire dans le visuel, vous allez ainsi capter l’attention de votre lecteur, et accroître son engagement (taux de clic, taux d’ouverture etc.)
Cela vous permettra, à terme, d’augmenter votre taux de conversion.

Les internautes se connectent sur leurs boites de réceptions e-mails via différents supports : ordinateurs, smartphones, tablettes, mais chaque terminal à ses caractéristiques propres (tactilité, résolution d’écran, lenteur du débit internet, etc.)
Ces caractéristiques font que le rendu du mailing, peut être différent du modèle de base, et peut le rendre, illisible, lent, déformé, et ces éléments, vous ferez perdre en crédibilité.
Avec le responsive design, c’est l’assurance d’une URL unique, qui offre au site web davantage de réactivité, ainsi qu’une adaptation aux différentes résolutions d’écrans disponibles, autrement dit, l’affichage est universalisé.

Utiliser au mieux les réseaux sociaux.article-socialmedia

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques, en effet, ces espaces leurs permettent de réinventer le lien avec le consommateur.
Il s’agit ici d’y apporter une vraie valeur ajoutée, afin de favoriser les affinités avec les internautes et les amener à devenir, prescripteurs, ambassadeurs.

Pour cela il est nécessaire de définir une stratégie cross-canal sur les médias sociaux, en utilisant les leviers suivants :
-optimisation de la page d’accueil pour améliorer sa visibilité.
-la modération des pages fans
-les campagnes de publicités efficaces (plus d’informations dans cet article !)
-le social marketing ainsi que l’avènement du social gaming

Sans oublier que les réseaux sociaux représentent souvent un moyen privilégié de toucher les utilisateurs à l’international, et ont un pouvoir de recommandation non négligeable,  le Social Shopping : l’article à ne pas louper.

 


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:47 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(650): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 47