Vendre sur internet en rédigeant à un contenu attractif et conforme aux exigences des  googlebot.

Un des principaux challenge pour réussir votre lancement sur la toile, rédiger des contenus qui soient à la fois attractif pour les internautes et pour les « robots d’explorations » ou googlebot ou robots bing, yahoo explorer

Référencement google bordeaux

Référencement google bordeaux

Construction d’une page type :

Rédiger un titre attractif

Commencez toujours vos pages avec un titre, il se doit d’être court efficace et précis. C’est globalement ce que va lire votre visiteur. Et c’set l’accroche qui va lui donner envie de cliquer sur le lien. Gardez à l’esprit que ce titre de page est affiché sur les moteurs de recherches et que c’est la première impression de vos visiteurs pour votre marque, entreprise ou service.

Un exemple :

« Gagner avec Internet »

« Solution ecommerce gagnante »

« Utiliser internet comme relais de croissance »

Le titre doit utiliser une balise H : H1, H2, H3 ….  utilisez les balises H1 & H2 une seule fois par page.

Utilisez les 250 premiers caractères pour décrire l’objet de votre page :

Placez ce résumé en début de page, ceci va vous permettre de capter des nouveaux visiteurs et   de leur donner envie de parler de vous. Il faut réduire de plus en plus la taille des contenus, la synthèse est très importante, plus que d’essayer d’aller au fond des choses survolez les et privilégiez le découpage de votre article en plusieurs pages.

Ce petit résumé va permettre à vos visiteurs de prendre connaissance de l’article en quelques secondes de manière à leur donner envide de s’y attarder un peu plus.

Une illustration c’est important.

Intégrer une image directement à la suite de ce résumé, pour créer une accroche visuelle,  votre visiteur y sera très sensible et l’association contenu texte et image permet d’augmenter les taux de satisfaction perçu.

Le contenu de l’article et mots clés

Votre article commence toujours par un sous titre, idéalement il contient des mots clés en gras et des points essentiels pour votre référencement en italique par exemple.  La taille est variable suivant le sujet à traiter, n’oubliez pas les robots vont faire le lien entre la densité de mots clés présente dans votre texte et les balises META que vous avez renseignés. en règle générale les sites préconises entre 4% et 8% de mots clés pour votre contenu. Mais ceci n’est pas une valeur absolue, éviter seulement de faire des copier collé pour densifier le contenu de votre page.

Idéalement créer des liens à l’intérieur de votre site sur les termes principaux de votre page, vous pouvez le voir sur cette page en cliquant sur les liens internes ou sur certains liens externes qui permette a chaque internaute ou webmaster de faire partager ses trouvailles sur le net.

 » Il est clair que moins de 10% des sites sont réellement accessibles via les moteurs de recherches »

sur des requêtes larges. Ce qui à donné lieu à émergence de nouveau type de moteurs de recherche aléatoire.  avec des sites comme www.stumbleupon.com qui génère des résultats aléatoire sur vos critères de recherches. Beaucoup moins consulté et expert que google ce moteur de recherche ma permis de découvrir de nombreuses pages web exceptionnelles introuvables sur les moteurs classiques. 

Les tags, n’oubliez pas de compléter les tags de votre page, ceci permet d’étendre le nombre de mots clés ou d’appuyer sur les principaux (rang 1).  rédiger/contenu/attractif/ecommerce/bordeaux …

Notre prochaine thématique / dossier créer son site e commerce Bordeaux : Un peu de technique, bien rédiger sa demande ou cahier des charges fonctionnel ecommerce.