Comment jauger sa pression marketing ?

jauger sa pression marketing

À partir de quand, le sentiment de pression marketing apparaît-il chez le consommateur ?
De nombreux facteurs personnels influent sur la perception de la pression commerciale et marketing, mais elles se résument toutes à un « raz de bol » des consommateurs, à recevoir, en vain, des offres, peu importe le canal utilisé.
Ces offres, représentent donc : « les gouttes d’eau qui ferons déborder le vase », et entrainerons le désintéressement de votre cible, et peuvent, ruiner votre conquête client.

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité :

En effet, la qualité va primer sur la quantité, il s’agit ici d’envoyer l’information que le prospect attend, « au bon moment, au bon endroit et au bon prix »
La pression marketing repose donc, une fois encore, sur la connaissance de vos clients, ils ont des besoins différents, c’est à vous d’adapter vos différentes actions.
Si vous envoyez à un prospect l’information qu’il attend, il aura tendance, par la suite, à accepter d’ouvrir davantage d’offres que vous lui enverrez, et sera ainsi, moins sensible à ressentir une éventuelle pression commerciale ou marketing.

Si vous élaborez vos stratégies e-marketing en vous appuyant constamment sur la connaissance des personnes cibles, vous réussirez à développer une expérience de communication,
et celle-ci vous permettra de créer un attachement des consommateurs vers votre marque.

Soyez patients :

Ce n’est pas au premier mailing que vous allez avoir des résultats, la vente de vos produits/services ne se fera qu’après plusieurs actions.
Il faut du temps au prospect pour lui donner l’envie de passer l’acte d’achat.

Découvrez dès maintenant les 8 règles pour réussir sa campagne Facebook !