5 conseils pour capitaliser ses investissements AdWords

ADWORDS-LOGO-ARTICLE

 

Google Adwords est un programme publicitaire mis en place par Google, il représente aujourd’hui sa principale source de revenus.
Ce programme est à destination des annonceurs, il leur permet de créer de la publicité et de la diffuser sur l’étendue du réseau de Google.
Il sert aux entreprises souhaitant développer leurs visibilités, une étude réalisée pointe l’importance des liens sponsorisés dans l’utilisation des moteurs de recherche par les Français.
En effet, 53% des internautes désirant acheter un produit cliqueraient sur les liens Google AdWords pour le trouver.
Cependant, plusieurs mois sont souvent nécessaires afin d’établir des réglages fins, d’affiner les mots-clés utilisés, et ainsi de rendre votre campagne rentable.

1. Commencez par fixer des indicateurs et objectifs de campagne.

L’intérêt de cette campagne, est objectivement de gagner de l’argent, aujourd’hui, beaucoup d’entreprises utilisent Adwords, mais seulement peu d’entre-elles ont fixé un objectif clair à leurs campagne.
Il est nécessaire de définir des objectifs qui vous permettrons de voir si votre campagne est rentable, ou non.
Il va donc falloir réfléchir sur les indicateurs à utiliser, afin de mesurer votre performance, par exemple : le coût par commande / le coût par prospect / retour sur investissement, etc.
C’est à vous de choisir les indicateurs qui seront les plus adaptés à votre activité.

2. Établissez un budget à respecter.

La principale difficulté des entreprises à propos de Google Adwords, c’est d’effectuer des campagnes rentables.
La rentabilité de vos campagnes dépendra, bien entendu, de votre investissement, et donc de votre budget.

3. Le choix des mots clés.

Les mots clés sont les piliers de votre campagne Adwords, vous devez y réfléchir, et les définir tout en tenant compte de votre budget.

Vous devez optez pour des mots clés très ciblés, en prenant compte de plusieurs points :
-mettez l’accent sur votre avantage concurrentiel, votre valeur ajoutée, votre différenciation.
-effectuez une veille concurrentielle de votre secteur d’activité.

Si vous optez pour des mots génériques, la campagne sera très coûteuse, et entrainera un taux de conversions relativement faible, et votre retour sur investissement sera moindre.
Vous pouvez aussi ajouter des mots clés à exclure (mots clefs négatifs), vous économiserez ainsi de l’argent en évitant d’avoir des clics sur des requêtes qui ne sont pas adaptées à votre offre.

4. Ne visez pas la première position.

Être en top des résultats de recherches est le rêve de beaucoup d’entreprises, cette position n’est généralement pas rentable, vos concurrents se battent déjà pour être « en haut ».
Il faut être efficient, si vous visez des positions inférieures, vous paierez forcément moins cher les clics.
Cela dépend encore une fois du budget accordé à la campagne.

5. Êtes-vous capables de rendre l’opération rentable ?

La majeure partie des petites et moyennes entreprises utilisant Adwords n’en tirent pas de rentabilité, ceci étant dût à ce qu’Adwords laisse paraitre : une facilité à conquérir de nouveaux clients… FAUX !
Il est indispensable de bien maitriser la plateforme et l’étendue de ses subtilités, afin d’en tirer des bénéfices.

Les campagnes AdWords rentables nécessite d’être associées à un référencement naturel.

Vous êtes passés à côté de notre article sur le Storytelling Marketing, la tendance de 2015 en e-Marketing ? Par ici !

 


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:47 Stack trace: #0 /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(650): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/users4/e/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/users4/e/ecommerce/www/ecommerce-network.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 47